Seum – Live From The Seum-Cave

Pas de commentaires      114
Style: (sludge)doom'n bassAnnee de sortie: 2021Label: Autoproduction

Quelques petits mois après l’excellent Winterized, les montréalais de Seum font déjà leur retour, histoire qu’on ne les oublie pas au milieu des (trop) nombreuses sorties du moment. Comme son nom l’indique, ce Live From The Seum-Cave propose un live à la maison, sans prétention, histoire de célébrer leurs débuts comme il se doit (leur premier EP Summer Of Seum étant sorti il y a déjà un an de ça).

Contenant des titres tirés de leur premier EP et de Winterized, ce live vaut surtout pour sa qualité sonore ! Ils sont rares, en effet, les albums live ayant une puissance sonore aussi percutante ! Celui-ci met d’ailleurs un point d’honneur à justifier leur appellation « doom’n bass » (l’absence de guitare se fait aussi en live) tant la basse se voit mise en avant, et à très bon escient ! Plus que sur leurs versions studio, ces cinq titres (plus l’inédit « Blueberry Cash », tout aussi bon) voient leur impact renouvelé, les effluves de graisse faisandée en option coulées dans ce groove infernal.

Au final, le plaisir ressenti sur Winterized se confirme totalement sur cette sortie supplémentaire dans la jeune carrière de Seum. Plus qu’une envie désormais, qu’ils passent dans le coin pour pouvoir voir leurs trognes et se prendre toutes ces vibrations de basse dans le bide. Et c’était bien là tout le propos de cet album: nous inviter dans leur cave, en espérant pouvoir faire ça bientôt !

  1. Seum
  2. Sea Sick Six
  3. Super Tanker
  4. Life Grinder
  5. Winter Of Seum
  6. Blueberry Cash

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *