Lambrini Girls – You’re Welcome (EP)

Pas de commentaires      106
Style: PunkAnnee de sortie: 2023Label: Big Scary Monsters

« Il n’y a pas de quoi » en effet… Certainement un message adressé aux hommes qui poseront leurs yeux sur cette pochette merdique (c’est le cas de le dire) et leurs oreilles sur cet EP qui vaut pourtant vraiment le détour.

Alors c’est sûr après les Petrol Girls et Amyl & the Sniffers, on commence à bien avoir compris que les filles savent faire du punk, et du bon mais ce rappel en 6 actes pour 16 minutes « emballé c’est pesé » fait quand même son petit effet.

Emmené par Phoebe, la guitariste/chanteuse, le trio 100% féminin balance tout son fiel sur la gente masculine qui prend très cher dans cette diatribe anti-patriarcat et LGBTQ friendly (il suffit de lire les titres des morceaux pour comprendre où l’on met les pieds avec elles). Une quasi déclaration de guerre qui est honnêtement un poil fatigante si l’on prête trop attention aux paroles (entre la défense du lesbianisme, et le lynchage des hommes -tous des salauds-, on a rapidement compris où veulent en venir les anglaises) mais heureusement musicalement c’est assez parfait dans le genre et les 6 titres de cet EP sont tous imparables et devraient ravir les amateurs du genre et des formations déjà citées plus haut.

Aussi bas du front qu’efficace et court en somme!

Tracklist :
01 – Boys in the Band
02 – Terf Wars
03 – Mr Lovebomb
04 – Lads Lads Lads
05 – Help Me I’m Gay
06 – White Van

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1175 articles sur Eklektik.

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *