Whores – Clean

Pas de commentaires      1 242
Style: Stoning NoiseAnnee de sortie: 2013Label: Brutal Panda

Noise-rock abrasif et grosses guitares stoner, efficacité radicale, bref je me demande encore pourquoi j’ai oublié de parler de cet album, enfin de cet EP, l’année dernière. A moins que ce soit parce que ces satanés coquins de Brutal Panda ne le sortent qu’en LP et que ça a le don de me chagriner.

Pour le reste, je me demande aussi comment les amateurs de Melvins, Helmet, et plus récemment de Buildings ou Hawks -vous voyez le tableau- pourraient faire l’impasse sur ce groupe qui avait d’ailleurs déjà sorti un Ruiner en forme d’avertissement il y a 3 ans de cela.

« Baby Bird » suffira à convaincre les plus rétifs je pense, mais heureusement rien n’est à jeter sur ce gros EP ou ce petit album au choix, et ça tombe bien, ça aurait fait désordre alors qu’il n’y a que 6 titres à se mettre sous la dent. Officiant plutôt dans un registre rentre-dedans et direct (« Baby Bird » ou le bien énervé « Cougars not Kittens »), le groupe prend tout de même la peine de proposer un « Blue Blood » en forme de glaviot rampant et tout en lourdeur qui devrait bien coller aux tympans, ainsi qu’un « I am an Amateur at Everything » à la rythmique syncopée et aux accents punk qui rappellent par moments les déglingos de Future of the Left.

Une bien bonne galette, mais c’est encore un peu court tout ça jeune homme (faut planter qui pour avoir enfin un album d’une durée correcte, genre 40 minutes?) !

En tout cas une petite sortie CD réunissant Ruiner et Clean serait maintenant la bienvenue, hein, je dis ça je dis rien…

En écoute intégrale ci-dessous.

[bandcamp album=1450507691 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti]

 Tracklist :
1.Baby Bird 03:41
2.Last Looks 04:07
3.I Am Not A Goal-Oriented Person 02:57
4.Cougars, Not Kittens 06:40
5.Blue Blood 01:40
6.I Am An Amateur At Everything 05:15

 

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1158 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *