Euclid C Finder – The Mirror, My Weapon, I Love You

1 Commentaire      144
Style: mathcore/grind/chaosAnnee de sortie: 2023Label: Dark Trail Records

Commencé en solo par le multi-instrumentiste Michael Mehl, Euclid C Finder aura attendu cinq ans pour revenir, cette fois sous forme de trio. Rejoint entretemps par Adam Smith et Seth McFarland, ce n’est pas pour autant que le gaillard va changer ses habitudes ! The Mirror, My Weapon, I Love You sonne en effet comme le parfait prolongement des premiers EP.

Et « Corpse Party » ne va pas attendre bien longtemps pour nous faire replonger dans sa frénésie ! Haché entre panic chords, accélérations véhémentes et quelques breakdowns au milieu de ces vocaux criards de fous furieux, en voilà une entame qui décoiffe ! Et il vous sera demandé de ne pas encore détacher votre ceinture car il y en a là pour dix-huit minutes à ce rythme survolté et bien bordélique.

Le mathcore teinté de grind (voire de powerviolence comme sur « Johnathan Davis 10000 BC ») du trio se ramène une fois de plus à une collection de mini tornades (mini pour les durées particulièrement ramassées), acides et souvent très complexes. Mais une fois encore, les choses sont parfois plus compréhensibles grâce à un apport de mélodies derrière l’apparent bordel (sur « My Glutenous Son, You Need To Get A Job », oui les titres sont toujours aussi rigolos, ou la conclusion « Yauwee Yowiy Ya, no, Australian Bigfoot » qui propose une courte accalmie montrant enfin un peu de sensibilité).

Du chaos supersonique qui réjouira les amateurs de furies comme Heavy Heavy Low Low, Me And Him Call It Us ou de Mouthbreather (qui va d’ailleurs bientôt revenir avec un nouvel album). Bref les novices en terme de mathcore devraient avoir là un peu le mal de mer devant les déferlantes balancées par ces geeks (leur patronyme venant du jeu vidéo Fallout).

  1. Corpse Party
  2. Tony Bennett’s Tape Machine Does Not Like Mathcore
  3. It’s Coffee Time
  4. My Glutenous Son, You Need To Get A Job
  5. Johnathan Davis 10000 BC
  6. BabyOil.wav
  7. Karma, Put The Whip Away!
  8. Math Is Murder
  9. Unkle Kracker Is The Matrix
  10. Fran Bow
  11. Yauwee Yowiy Ya, no, Australian Bigfoot

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. Pingouins says:

    Ah c’est complètement con ça comme disque, j’aime beaucoup, merci pour la découverte !
    Les petites refs variées et piques à The TDTE font sourire aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *