Sorti par surprise le mois dernier, Other World est un petit deux-titres qui semble venir dire aux fans d’Harm’s Way qu’ils sont toujours actifs suite à leur Common Suffering, dernier album datant de 2023 (album qui ne me paraissait pas si « vieux » !).
On débute donc par le morceau-titre « Other World » qui propose un hardcore métallisé rentrant dans le lard grâce à ses nombreuses moshparts. Du classique et efficace pour Harm’s Way pour le coup mais sans réelle surprise. Une surprise qui figure bien au menu de cet EP puisque « V.B.Y.S.S. » prend le total contrepied du premier titre dans une sorte d’electro/ambient/atmosphérique (avec voix féminine dans l’écho) auquel se mêle quelques lourds riffs de guitare et les beuglements de James Pligge. Un second titre assez osé donc et qui démontre une fois de plus combien le groupe de Chicago sait ouvrir son hardcore à l’indus façon Godflesh.
Alors, chute de l’album précédent ou apéro en vue d’un prochain ? Aucune idée mais quoi qu’il en soit, l’expérience est très satisfaisante malgré sa brièveté.
- Other World
- V.B.Y.S.S.
Soyez le premier à partager votre avis !
Laisser un commentaire