Constrict – Kadavergehorsam
Chronique Grindcore/Death Metal

Constrict – Kadavergehorsam

beunz
beunz
Auteur
2 octobre 2025
il y a 11 mois
7,432 vues
Quatuor de grindcore allemand célébrant son dixième anniversaire, ce groupe de Potsdam propose un troisième EP incisif qui aborde des thématiques telles que le néolibéralisme et les inégalités, tout en offrant une musique percutante mêlant rythmiques d-beat et death metal.
Constrict – Kadavergehorsam

Quartet de grindcore allemand célébrant son dixième anniversaire, Constrict a connu divers mouvements de line-up suivant la sortie de son premier LP (Ultima Ratio – 2018). Enfin stabilisé depuis 2022, le groupe de Potsdam revient avec un troisième EP aussi véhément que cru.

Orné d’une cover très réussie (signée Hagiophobic), Kadavergehorsam s’attaque essentiellement au néolibéralisme, à l’exploitation et aux inégalités de nos sociétés actuelles. On a donc là un groupe de grindcore qui, comme le veut le genre à l’origine, dénonce avec grand fracas le capitalisme, illustré notamment par des titres aux noms évocateurs comme « Cattle » ou « Rats ».

Musicalement, on ne recherche pas la révolution comme dans les lyrics mais on va droit à l’essentiel. Sept titres bien frontaux mais contenant parfois quelques phases plus groovy (l’intro plus pesante de « Trapped » ou bien les nuances de l’excellente conclusion « Fight Back »). Le groupe y sonne plus dévastateur que jamais, nous abreuvant de rythmiques d-beat et de gras-double death metal.

Un nouvel EP expédié en moins de temps qu’il n’en faut pour réaliser qu’il est déjà fini, mais amplement de quoi ravir n’importe quel amateur du genre !

  1. Trapped
  2. Rats
  3. Bloom
  4. Cattle
  5. Purgatory
  6. Mammon
  7. Fight Back

Genre selon le Chroniqueur

grindcore/death metal

Catégories

Tags Styles

beunz

beunz

Beunz chronique sur Eklektik Rock depuis 2009. Amateur de sonorités extrêmes et abrasives, il s’est imposé comme l’une des plumes les plus prolifiques du webzine dans les registres Sludge, Black Metal, Hardcore Punk et Grindcore, tout en s’aventurant volontiers vers le Shoegaze, le Mathcore ou le Post-Rock. Son intérêt constant pour les scènes underground l’a amené à suivre de près des groupes locaux comme internationaux, qu’il met en avant avec un mélange de passion et d’exigence critique.

3086 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article