Bilan 2017 – Krakoukass
Année 2017 riche blabla, toujours plus de nouveautés blabla, on n’a pas encore fini de découvrir certains albums de 2017 blabla…
Année 2017 riche blabla, toujours plus de nouveautés blabla, on n’a pas encore fini de découvrir certains albums de 2017 blabla…
Alors comme ça il serait donc tout pourri le nouvel album d’Arch Enemy avec Alissa White-Gluz, la miss aux cheveux bleus qui a eu la lourde charge de remplacer Angela Gossow au chant ? Incroyable comme ça moutonne sur le web pour s’empresser de castagner un album qui ne le mérite pourtant pas plus qu’au hasard, le dernier Morbid Angel…
Vendredi 23 juin, nous voilà arrivés à Clisson pour la première édition du Hellfest Européen, nom choisi par les initiateurs du Furyfest pour faire renaître le festival qui avait fini par capoter l’an dernier pour des raisons sur lesquelles nous ne nous attarderons pas. C’est donc dans la ville d’où est originaire Ben, le créateur du festival, qu’a lieu le Hellfest 2006. Une grande première pour cette petite cité de caractère plus habituée aux festivals médiévaux et concours de peintures et pas mal d’appréhensions donc, pour les nombreux riverains qui habitent en bordure du site. Après quelques réunions avec [...]
J’avais loupé le dernier concert d’Arch Enemy à l’Elysée Montmartre où ils avaient d’ailleurs enregistré quelques morceaux, ce concert au bataclan, 1er de leur tournée européenne, était donc l’occasion de me ratraper, surtout que j’ai bien apprécié le dernier album du groupe Doomsday Machine.
Je constate que le nombre de personnes présentes est autrement plus important que pour Lamb of God il y a quelques mois, le Bataclan, salle d’une taille assez importante, est donc bien rempli avec plus de 1000 personnes.
Enfin ce n’est n’est pas étonnant pour autant, Arch Enemy étant un des groupes de death mélodique [...]
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas ce groupe, il ne fait pas le moindre doute que la pression au moment d’accoucher du successeur de Anthems Of Rebellion, sorti en 2003, a du se faire sentir sur les épaules de nos amis suédois, et notamment sur celles des frères Amott, cerveaux du groupe. C’est que ce dernier opus, à la qualité plus que médiocre a néanmoins consacré Arch Enemy comme une des grosses machines fédératrices du métal et a été un gros succès commercial, notamment aux Etats-Unis. Normal donc que ce Doomsday Machine soit attendu tant par les anciens fans [...]