Latest Content

Golgothan Remains – Adorned In Ruin

Déjà quatre ans se sont écoulés depuis Perverse Offerings To The Void, premier album de Golgothan Remains, quartet australien originaire de Sydney. Officiant dans un death metal dissonant et non avare en ambiances ténébreuses tout en appuyant sur l’influence d’Ulcerate dans la fiche promo d’Adorned In Ruin, nul doute que ce second opus va décrasser quelques esgourdes !

Crown Of Madness – The Void

Petit nouveau dans le monde du death metal dissonant, Crown Of Madness est un duo canadien formé par Sunshine Schneider (chant/guitare – qui, comme son nom ne l’indique peut-être pas, est bien une femme) et Connor Gordon (batterie), tous deux officiant aussi dans le groupe de death mélo/symphonique Arboreal. Et si dissonant ne fait pas partie de votre vocabulaire d’amateur de death metal, sachez que le duo insère pas mal de mélodies à sa musique. De quoi idéalement accompagner leurs lyrics inspirés par des jeux vidéo (Dark Souls et World Of Warcraft notamment). Et si cette dernière information peut [...]

Anguine – MMXXI²

Alors qu’on les attendait en début d’année avec leur premier album, Anguine vient nous surprendre en décembre avec un second EP. Et comme MMXXI était déjà pris, le mystérieux trio anonyme a décidé de le nommer MMXXI au carré afin de les distinguer. En effet, il y avait là de quoi se mélanger les pinceaux tant les apparences sont proches: de la cover très sombre au nombre des morceaux (deux, encore une fois).

Anguine – MMXXI

Trio anonyme d’on ne sait où, Anguine débarque pour cette rentrée avec une démo on ne peut plus explosive ! Les trois entités derrière ce jeune projet entendent bien ruiner nos oreilles en jouant une terrifiante mixture de black et death metal coulée dans la fonte mais hautement secouée au chaos le plus dévastateur. MMXXI nous présente ici seulement deux titres en guise d’amuse-gueule vous explosant dans la bouche.

Eclipser – Pages

Pur produit de l’underground canadien, Eclipser est né du côté d’Ottawa en 2017 et a livré son premier album en 2019 (Pathos). Combinant les accès dissonants d’un Deathspell Omega et la technique labyrinthique d’Ulcerate, Pages est un nouveau court chapitre (d’un peu moins d’un quart d’heure) d’agression sonore réservée aux oreilles avisées.
Car comme les deux groupes précités (influences qu’ils revendiquent), Eclipser développe ses envies chaotiques au sein de titres véhéments et étonnamment plutôt courts pour le genre pratiqué (« Matternaught » faisant moins d’une minute et demie), un étonnant parti pris dans un style habitué aux longs fleuves blindés de [...]

Nihilism – Cataclysme Vers l’Ascendance

La scène black metal grecque est aujourd’hui très réputée, celle-ci possédant son esthétique, ses codes et souvent quelques influences mythologiques intégrées à des atmosphères particulières. Si Rotting Christ en est aujourd’hui le chef de file (même si les éléments black s’atténuent un peu sur les derniers albums), on peut aussi compter Varathron ou encore Spectral Lore comme valeurs sûres. Mais se cachent aussi d’autres trésors cachés, tel Nihilism, formation de Thessalonique qui se distingue pas mal de ses illustres compatriotes.

Aversio Humanitatis – Behold The Silent Dwellers

Trois ans se sont écoulés depuis le très bon EP Longing For The Untold, les mystérieux Aversio Humanitatis ont depuis été discrets avant de signer chez Debemur Morti Productions (Blut Aus Nord, White Ward, Archgoat…). Behold The Silent Dwellers arrive donc comme le second long-format (neuf ans après Abandonment Ritual) de ce trio – dont il est désormais possible de trouver l’identité (deux vénézuéliens et un espagnol qui ont déjà une solide expérience dans divers projets UG) – dans la droite lignée de son prédécesseur. La base est en effet similaire, soit une alliance bien opaque de black metal [...]