Adema – Adema
Chronique Neo Metal

Adema – Adema

jonben
jonben
Auteur
1 avril 2004
il y a 21 ans
142 vues
Année de sortie
2001
Note

Le premier album d’un tout nouveau groupe néo-métal de l’époque, qui a vraiment mal vieilli par la suite. Pour être honnête, le fait que le chanteur soit le frère de Jon Davis de Korn m’a incité à télécharger des mp3 de ce groupe qui m’ont donné envie d’écouter l’album qui au final comporte vraiment de […]

Adema – Adema

Le premier album d’un tout nouveau groupe néo-métal de l’époque, qui a vraiment mal vieilli par la suite. Pour être honnête, le fait que le chanteur soit le frère de Jon Davis de Korn m’a incité à télécharger des mp3 de ce groupe qui m’ont donné envie d’écouter l’album qui au final comporte vraiment de très bonnes chansons. C’est aucunement révolutionnaire, mais en apportant une touche électro à leur néo métal, ils donnent à leur son une dimension plus mélodique assez appréciable, surtout que le propos reste intéressant, pas de compos écrites en 2 minutes ou de pompage exact des groupes néo phare.
La voix de Mark Chavez à de faux airs de Korn, forcément, mais il sait éviter de trop faire une imitation, sachant varier les voix au cours de l’album.

  1. everyone
  2. blow it away
  3. giving in
  4. freaking out
  5. the way you like it
  6. close friends
  7. do what you want to do
  8. skin
  9. pain inside
  10. speculum
  11. drowning
  12. trust

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

neo metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article