The Apex Theory – Topsy Turvy
Chronique Neo Metal

The Apex Theory – Topsy Turvy

jonben
jonben
Auteur
1 avril 2004
il y a 21 ans
1 commentaire
199 vues
Année de sortie
2002
Note

On ne peut que souligner le principal atrait de ce disque, son originalité : on ne s’ennuie pas à un seul moment sur la musique entraînante mais complexe et destructurée de The Apex Theory. D’abord des morceaux pêchus à la Alien Ant Farm avec « Appossibly » ou « Bravo », d’autres aux rythmes décousus tout en roulement de […]

The Apex Theory – Topsy Turvy

On ne peut que souligner le principal atrait de ce disque, son originalité : on ne s’ennuie pas à un seul moment sur la musique entraînante mais complexe et destructurée de The Apex Theory. D’abord des morceaux pêchus à la Alien Ant Farm avec « Appossibly » ou « Bravo », d’autres aux rythmes décousus tout en roulement de « That’s All », « Shhh » ou « Bullshed », très athmosphérique à la Tool.
Ce disque ne peut que plaire aux amateurs de rythmique, donc aux batteurs en particulier qui ne pourront que s’ébahir devant la recherche rythmique de ce groupe.

  1. add mission
  2. mucus shifter
  3. come forth
  4. shhh… (hope diggy)
  5. drown ink
  6. bullshed
  7. that’s all
  8. bravo
  9. apossibly
  10. right foot
  11. aisle away
  12. in books

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

neo metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

1 commentaire

radius_greg

il y a 21 ans

je rajouerai quand même que le chanteur (maintenant parti du groupe) possède une voix exceptionelle, avec un dynamisme et une précision hors du commun.

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article