Serration – Simulations Of Hell

Pas de commentaires      147
Style: metalcore chaotique à l'ancienneAnnee de sortie: 2023Label: DAZE Records

Death old school, néo metal… la mode va clairement vers les vieilleries ces derniers temps, parfois produites avec goût comme si c’était sorti à l’époque. Les canadiens de Serration débarquent là avec les mêmes intentions: revenir aux origines du metalcore, premier du nom. Signé chez le très en vue DAZE records (qui a récemment sorti les derniers Witness Chamber ou Pain Of Truth, tous deux excellents), Simulations Of Hell va forcément caresser dans le sens du poil les amateurs du metalcore de la fin des années 90/début des années 2000, mais attention, un poil très rêche car la production gratte pas mal.

En effet, cette dernière vaut par son côté authentique, faisant ressortir la caisse claire de la batterie un peu comme une casserole. Mais ce détail n’est pas un mal pour autant car il permet à Serration de se distinguer par son sens du chaos. Sonnant comme du vieux Zao (avec un brailleur monocorde étant apparemment allé à la même école que Dan Weyandt), le groupe vaut pour sa gestion des breakdowns (bien dévastateurs malgré cette qualité sonore un peu compressée) mais aussi pour ses passages mélodiques. Que ce soit vocalement (le passage chanté de « Suicide Note In Midi Format » assuré par Emma Boster de Dying Wish, nous ramenant aux débuts d’Underoath) ou par ses interludes (un petit passage electro par ici, de la guitare acoustique par là), Simulations Of Hell montre que le groupe ne souhaite pas stagner dans ce son acre et suffocant.

On notera aussi la présence du chanteur de Sanction (autre groupe surfant sur cette vague metalcore des origines), David Blom, sur « Altar Of Guilt » venant ajouter un surplus de violence (même s’il y en avait déjà pas mal !). Bref, du petit lait (un brin acide) pour les nostalgiques de cette mouvance par des gamins qui (pour la plupart) n’étaient même pas encore nés à l’époque ! Déjà envie d’en entendre plus !

  1. Boreal Serpent
  2. Suicide Note In Midi Format
  3. Dried Flowers Bathed In Tears
  4. Shroud Of Gnarled Tongues
  5. Chaos Daemon
  6. Altar Of Guilt
  7. Of The Shapes Of Humans And Hearts
  8. Simulations Of Hell

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *