The Mars Volta – Tremulant
Chronique Prog Rock Inventif

The Mars Volta – Tremulant

jonben
jonben
Auteur
1 avril 2004
il y a 21 ans
1 commentaire
161 vues
Année de sortie
2002
Note

Entre King Crimson et Pink Floyd, le tout à la sauce At the Drive-In, on sentait que le nouveau groupe de Cédric et Omar était destiné à faire parler de lui dès les premières écoutes de cet EP introductif, détournant les poncifs rock à grands coups de délires psychédéliques. cut that cityconcertinaeunuch provocateur

The Mars Volta – Tremulant

Entre King Crimson et Pink Floyd, le tout à la sauce At the Drive-In, on sentait que le nouveau groupe de Cédric et Omar était destiné à faire parler de lui dès les premières écoutes de cet EP introductif, détournant les poncifs rock à grands coups de délires psychédéliques.

  1. cut that city
  2. concertina
  3. eunuch provocateur

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

prog rock inventif

Catégories

Famille/Genre

jonben

jonben

Krakoukass et moi avons fondé Eklektik en 2004, peu après mon installation à Paris, à la suite de la disparition du webzine dont le forum avait été notre terrain d’échanges. Avec des parcours musicaux proches, entre rock et metal, nous partagions le goût de l’ouverture et de la découverte permanente de nouveaux sons. Au fil du temps, mes goûts se sont affinés : je m’intéresse surtout aux groupes et styles des années 90 à aujourd’hui, avec une touche de 70s. J’ai longtemps profité des concerts parisiens et des festivals européens, et j’ai également joué de la guitare plusieurs années au sein d’Abzalon. Mes terrains de prédilection restent le metal/hardcore, le death technique, le sludge/postcore et le rock/metal progressif, avec des escapades régulières du côté du jazz fusion et du funk.

565 articles publiés

1 commentaire

Reapie

il y a 20 ans

Cédric y chante beaucoup mieux que dans At the Drive-In ? Je dirais plutôt qu’il chante différemment, le phrasé élancé et furieux étant ici remplacé par un chant « mélodique » suraigu tout aussi réussi.
A mon sens le seul des deux groupes véritablement digne d’intérêt issu de la scission d’ATDI (l’autre étant Sparta).
Mais à quand la chronique de l’excellent « De-Loused in the Comatorium », de mon point de vue l’album rock de l’année 2003 ?
Je vous fais confiance. ;)

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article