Fenris Fuzz – Freaky Stories Of Daily Life

Pas de commentaires      358
Style: punk/hardcore plein de fuzzAnnee de sortie: 2022Label: Eternalis Records

Avant toute chose, non le leader de Darkthrone ne s’est pas mis au stoner ! Fenris Fuzz est un groupe français monté par des membres de Fire At Will, sympathique groupe de hardcore mélodique dont je vous avais parlé il y a de ça deux ans (l’album Today Is Mine). Et s’il est toujours question de hardcore dans ce nouveau projet, le son est ici bien différent, pas vraiment dans l’urgence énergique mais plus lourd et ambiancé.

Freaky Stories Of Daily Life nous présente en effet six titres de hardcore baignés d’un fuzz bien grassouillet (leur nom ne ment pas sur ce point !) et accompagnés d’un chant hardcore vindicatif très expressif. Et si ce type de chant tout en nerfs est habituellement entendu dans des morceaux pêchus à la batterie frénétique faisant poumtchack, il convient parfaitement à ces épais murs de guitares sortant eux-mêmes de murs d’amplis.

Mais qui dit murs de guitares ne veut pas forcément dire absence de nuances ! Des nuances il y en a à la pelle sur cet EP, notamment au niveau des harmonies et des mélodies ne sonnant jamais hors de propos. Fenris Fuzz reste toujours dynamique malgré le poids massif de sa production, offrant des contrastes très intéressants comme pendant « Bitter Man », titre possédant quelques « gang vocals » ainsi qu’une surprenante accélération.

Bref, excellente découverte que ce premier EP mélangeant (post) hardcore mélodique et production aussi grasse que distordue. Une originalité valant d’autant plus le détour que les gars savent composer des titres ayant un bon goût de reviens-y. Une belle carte de visite pour un jeune groupe à suivre de très près !

  1. You Pathetic
  2. Freak Me Out
  3. Time Is The Distance
  4. Live It Now
  5. Bitter Man
  6. Like The Old Man Said

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *