Sial – Tari Pemusnah Kuasa

Pas de commentaires      91
Style: punk hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: La Vida Es Un Mus

L’Asie du sud-est a toujours été un berceau des groupes les plus énervés et viscéraux pour ce qui est du death et du punk, on ne compte plus le nombre de projets absolument immondes venant d’Indonésie qui ont souvent se son caractéristique avec le gain au max de partout.

Sial s’inscrit absolument dans cette dynamique, venant de Singapour ce quatuor de punk hardcore n’est clairement pas là pour enfiler des perles. L’album succède à l’EP de 2018 Binasa qui a véritablement été révélateur pour eux tant le step-up par rapport à leur premier album S/T était conséquent.

On retrouve donc ici le même état d’esprit avec une prod quand même plus travaillée que le précédent (bon calmons-nous ça reste du hxc). Le groupe est sans aucun doute porté par leur chanteuse, qui du haut de sa petite taille et ses jolies robes à fleurs (cf leurs différentes performances live) nous enterre sous des cris d’une violence contrastant totalement avec son apparence, faisant d’elle une excellente frontwoman avec un charisme important. Cette caractéristique, selon moi, les rapproche beaucoup de la déferlante finlandaise Kohti tuhoa elle aussi portée par une frontwoman très énervée.

En soi l’album n’a rien de spécialement original, on est face à du hardcore épuré de tous artifices, complètement brut et viscéral. Cependant on est clairement dans le haut du panier niveau violence et efficacité encore une fois grâce à cette chanteuse.

Ne jamais négliger les sorties d’Asie du sud-est !

  1. Abintara
  2. Maut
  3. Bencana
  4. Biar Putih Tulang, Jangan Putih Mata
  5. Tikam Lidah
  6. Mantera Ratah Dan Lahap
  7. Tari Pemusnah Kuasa
  8. Wanita

Kiritobi
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *