Terry Green – Provisional Living

Pas de commentaires      99
Style: screamo/post-hardcoreAnnee de sortie: 2024Label: Zegema Beach RecordsProducteur: Will Crann

Si vous êtes adeptes de la scène screamo de ces dernières années, le nom de Terry Green doit forcément vous dire quelque chose. Le groupe originaire de l’Ontario a sorti entre autres un LP en 2017 et un split en compagnie de Kid, Feral, Eyelet et Big Water en 2020 (split qui m’a notamment permis de les découvrir). Et les quatre ans d’attente sont pleinement comblés car Provisional Living est une petite pépite (essayez donc de répéter ces deux mots plusieurs fois, tiens !).

Les canadiens proposent en effet un screamo très expressif et enrichi par d’autres styles annexes allant du noise rock au post-hardcore (« Safety », « Easy ») en passant par quelques touches de math-rock (« Full Lip », « Gnawing ») n’apparaissant jamais en décalage, ni ne faisant retomber leur puissance cathartique. Cette dernière est déployée avec un dynamisme constant, installant une tension exaltante avant de verser dans la frustration voire l’introspection touchant au cœur (le poignant « Paramount » faisant la jonction naturelle entre screamo et emo), des émotions ambivalentes distillées ici avec un remarquable savoir-faire.

Malgré sa courte durée (une petite demi-heure), on obtient là une nouvelle réussite de la part de ce groupe beaucoup trop rare, ainsi que de son label Zegema Beach Records, toujours sur les bons coups ! Une preuve de plus que 2024 est plus que jamais une année faste pour le screamo !

  1. Paling
  2. Blur
  3. Repeats
  4. So What
  5. Safety
  6. Full Lip
  7. Paramount
  8. Gnawing
  9. Easy

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *