Cursed – Blackout At Sunrise
Chronique Crust / Sludgecore

Cursed – Blackout At Sunrise

fewz
fewz
Auteur
11 décembre 2007
il y a 17 ans
233 vues
Année de sortie
2007

Les énormes canadiens de Cursed, après leur one et leur two, sortent un EP pour nous faire patienter avant leur troisième album. Non ce disque ne s’appelle pas « deux-et-demi ». Comme vous le voyez, il s’apelle Blackout at Sunrise: 3 titres, 12 minutes de musique, 12 minutes d’un crust/sludgecore qui n’a rien perdu de sa verve. […]

Cursed – Blackout At Sunrise

Les énormes canadiens de Cursed, après leur one et leur two, sortent un EP pour nous faire patienter avant leur troisième album. Non ce disque ne s’appelle pas « deux-et-demi ». Comme vous le voyez, il s’apelle Blackout at Sunrise: 3 titres, 12 minutes de musique, 12 minutes d’un crust/sludgecore qui n’a rien perdu de sa verve. Le son est gras, lourd et le tempo arrive à être enlevé (« hands will abide »). C’est admirablement produit et performé. Tout est à sa place. Tout est au top niveau. Le chant est hargneux et méchant, la batterie est brute, le son est pesant, le riff efficace.

On soulignera le bijou des bijoux: la monumentale chanson « Hawaii » qui mêle drone cradingue introductif et cavalcade entraînante pleine de suif; La chanson de fin d’EP qui ne peut que vous donner envie d’acheter l’album à suivre! Et surtout de voir le groupe en live.

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

crust / sludgecore

Catégories

Famille/Genre

fewz

fewz

209 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article