Bilan 2009 darkantisthene

Pas de commentaires      1 306

Albums de l’année

I Am XKingdom of Welcome Addiction
Si je n’avais pas vu le groupe en live, je n’aurais peut-être pas accordé à son 3ème album la première marche du podium ; mais nul doute que je n’aurais pas manqué de le faire figurer dans mon top 5. La pop rock alternative dans ce qu’elle a de plus puissant et émotionnel.


KauanAava Tuulen Maa
Un album 100% folk rock atmosphérique et 100% de très haute tenue pour ce duo russe qui saura accompagner suavement et « slavement » les prochaines semaines qui attendent une concrétisation véritable du réchauffement climatique.


BukowskiAmazing Grace
Tout n’est pas parfait, bien sûr, dans ce premier album des rock/stoneurs français ; mais l’énergie et les tripes qui y ont été mises pour nous secouer le slibard et les cervicales méritaient un coup de pouce supplémentaire. Faites fi de vos préjugés et ouvrez le parapluie pour subir la déferlante de groove et de mélodie.


KlabautamannMerkur
Au lieu de nous faire chier à vouloir attirer l’attention du public sur les inégalités du quotidien, la gauche française ferait mieux de se consacrer un peu plus à ces black progueux injustement méconnus. Le slogan des régionales serait en plus tout trouvé : l’extrême peut être (kla)beau(tamann).


AhabThe Divinity of Oceans
Le doom atmosphérique n’a pas été le genre le plus en forme cette année ; heureusement que, à l’instar du football, l’Allemagne est toujours présente dans les grandes occasions. Un album moins extrême que The call of the wretched sea mais qui augure du meilleur pour la suite.


Charm City DevilsLet’s Rock n’ Roll
Le rock couillu a été encore à la fête cette année. Et personne ne sera surpris d’apprendre que les 3 pays les mieux lotis en la matière ont abreuvé notre besoin de faire faire de l’exercice à notre popotin : les USA, ten points.

Innocent RosieBad Habit Romance
Le rock couillu a été encore à la fête cette année. Et personne ne sera surpris d’apprendre que les 3 pays les mieux lotis en la matière ont abreuvé notre besoin de faire faire de l’exercice à notre popotin : la Suède, ten points.


The AnswerEveryday Demons
Le rock couillu a été encore à la fête cette année. Et personne ne sera surpris d’apprendre que les 3 pays les mieux lotis en la matière (USA, G-B et Suède) ont abreuvé notre besoin de faire faire de l’exercice à notre popotin : la Grande-Bretagne, ten points.


DredgThe Pariah, the Parrot, the Delusion
Bon faut bien s’occuper sous la douche, quand même. Alors moi je veux bien chantonner du Vincent Delerm mais mon jet (d’eau) est trop puissant, du coup je ne m’entends pas. Merci donc à Dredg de m’apporter sur un plateau 18 titres imparables.


NecrophobicDeath to All
2009 aura été mon année la moins portée sur le black. J’ai failli laissé la vedette aux plus extrêmes Archgoat et finalement la balance a penché en faveur de la puissance mélodique sous sa forme quasiment parachevée. Un classique du genre à posséder.


Chroniqueur

Darkantisthène

Il est né, il a chroniqué, il est mort, aurait pu dire Heidegger si... j'étais mort, si Heidegger était vivant et s'il s'était intéressé à ma prose autant qu'à celle d'Aristote. Et il n'aurait pas été à une connerie près le père Martin parce qu'avant de chroniquer, et après être né, figurez-vous que j'ai vécu ; et écouté de la musique.

darkantisthene a écrit 276 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.