Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

Pas de commentaires      1 418
Annee de sortie: 2010

Vous aimez les zombies, vous aimez Max Brooks ? La lecture de World War Z (Article dans ces mêmes colonnes) vous a laissé sur votre faim ? Pas de panique, il y a du rab’ de tripes à la cantine ! Le Guide de survie en territoire zombie vient agréablement compléter la lecture du roman sus-mentionné. Un peu comme le DVD bonus d’un bon film. L’auteur, toujours aussi précis et docte, détaille les différents paramètres à prendre en compte en cas d’invasion et selon l’intensité de la crise : l’armement, les moyens de transports, les lieux de fuite à envisager, bref la logistique et les scénarios très complets d’une survie réussie.

Le tout est détaillé en articles et listes qui pourront sembler parfois un peu répétitifs du fait de leur systématisme. Mais Brooks y distille toujours une petite pointe d’humour, illustrations à l’appui, qui fera très bien passer la pilule. A n’en pas douter, il vaut mieux enchaîner la lecture des deux ouvrages, sous peine de décrocher. Néanmoins, une fois entamée et si le sujet vous amuse ou vous intéresse, la consultation deviendra compulsive.

En fin d’ouvrage et pour la bonne bouche, on prendra connaissance avec délectation du recensement précis de toutes les épidémies survenues depuis la nuit des temps. Cette partie du livre a d’ailleurs fait l’objet d’une adaptation au format Comic Book.

Soyons clairs, la lecture de ce savoureux complément n’est pas indispensable. Mais pour peu que vous soyez mordus par la thématique qui nous occupe, adeptes de la théorie du complot ou paranoïaques au dernier degré, il y a de grandes chances qu’il trouve une place de choix dans votre bibliothèque de geek. Vous pouvez également commencer à saliver abondamment puisque dans une interview donnée au site Fearnet, Max Brooks évoque l’adaptation de WWZ au cinéma.

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Up Next

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *