Stone Sour – Audio Secrecy
Chronique Rock Us Tendance Néo

Stone Sour – Audio Secrecy

krakoukass
krakoukass
Auteur
25 octobre 2010
il y a 14 ans
1 commentaire
0 vue
Année de sortie
2010
Note

Ce nouvel album de Stone Sour commence très bien. Après une intro sans grand intérêt, ce sont 2 titres puissants et mélodiques, comme sait en composer Corey Taylor, qui saisissent d’entrée.  On se dit alors, en ayant entendu « Mission Statement », « Digital (Did You Tell) » que nos attentes vont être comblées, et que cet Audio Secrecy […]

Stone Sour – Audio Secrecy

Ce nouvel album de Stone Sour commence très bien. Après une intro sans grand intérêt, ce sont 2 titres puissants et mélodiques, comme sait en composer Corey Taylor, qui saisissent d’entrée.  On se dit alors, en ayant entendu « Mission Statement », « Digital (Did You Tell) » que nos attentes vont être comblées, et que cet Audio Secrecy sera le digne successeur du très bon Come What(ever) May. Même si « Say You’ll Haunt Me » tombe par la suite un peu dans le pathos, il reste une bonne pépite de rock us comme on est capable de l’apprécier.

Sauf que… l’album prend après ce titre une déplaisante tournure, se vautrant dans le gnan-gnan et l’uniformité. Rapidement il faut se rendre à l’évidence, on s’emmerde, et on regrette que Corey ait perdu ses burnes en cours de route. Certes le Monsieur chante bien, mais c’est bien connu, l’abus de ballades nuit gravement à la santé et provoque nausées, évanouissement, voire arrêt compulsif de l’écoute. Les refrains deviennent mielleux et la puissance semble s’être complètement évaporée, même si Corey tente de nous faire croire ponctuellement qu’il est toujours en colère (« Let’s Be Honest », « Nylon 6/6 », « The Bitter End » ). Ça ne prend pas ami rouquin, l’auditeur n’est pas dupe…

Bref, pour ajouter à ces erreurs de jugement, l’album contient 14 titres, et même 17 sur l’édition limitée, avec les bonus. C’est beaucoup, beaucoup trop, et c’est l’indigestion. Une belle déception après un album du calibre du précédent…

Tracklist :

01. Audio Secrecy
02. Mission Statement
03. Digital
04. Say You’ll Haunt Me
05. Dying
06. Let’s Be Honest
07. Unfinished
08. Hesitate
09. Nylon 6/6
10. Miracles
11. Pieces
12. The Bitter End
13. Imperfect
14. Threadbare
15. Hate Not Gone (Bonus Track)
16. Anna (Bonus Track)
17. Home Again (Bonus Track)

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

Rock US tendance Néo

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

krakoukass

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

1236 articles publiés

1 commentaire

drommk

il y a 14 ans

et c’est pas mieux live…

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article