I Am Wolves – Debut EP

Pas de commentaires      839
Style: post-rockAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Jeune formation flamande, I Am Wolves semble vouloir un peu brouiller les pistes: ils présentent ici un Debut EP alors qu’il s’agit de leur second. A moins que ce ne soit une volonté de s’affranchir d’Espen, EP sorti il y a un an, au style quelque peu différent de celui affiché aujourd’hui ?

Pourtant, si la filiation musicale est bien là – celle d’un post-rock poignant -, il y a apparemment une volonté de rupture avec leur passé. Exit la voix féminine et bonjour l’enregistrement studio, ce Debut EP est en effet tout instrumental et doté d’une excellente production (bien que celle d’Espen était déjà très correcte).

October débute par des guitares aux harmonies délicates bientôt rejointes par un violon. Batterie et guitare électrique s’amènent ensuite, accompagnant le tout avec douceur, elles aussi. Le tempo varie souvent et devient parfois épique dans un maelström de cymbales. I Move This Mountains déploie ensuite une atmosphère aux réminiscences de Caspian et d’UpCDownC, soit un équilibre parfait entre arpèges mélodiques et violon touchant pour un titre plus « conventionnel » mais au charme fou. Enfin Fratel termine cet EP par une vision plus ténébreuse de leur post-rock, une première partie un peu trompeuse puisque le morceau s’éclaircit peu à peu comme pour nous préparer à une explosion finale, celle-ci arrivera mais aurait tout de même pu être un peu plus… explosive !

I Am Wolves, nouveau groupe de post-rock à suivre pour les amateurs du genre, signe là un Debut EP aussi solide que modeste. Possédant de bien jolis atmosphères, notamment grâce à la présence du violon, ce trois-titres laisse surtout entrevoir de belles promesses…

  1. October
  2. I Move These Mountains
  3. Fratel

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *