La Russie et sa scène extrême ne sont pas des plus exposées, mais pourtant la rudesse de son climat (à tous les niveaux) donne une certaine légitimité à ce pays pour créer de la musique violente. Originaire de Saint-Petersbourg, voici Wowod et son premier album Nutro mélangeant atmosphères post et virulence du black metal.
Un mélange des genres assez tendance ces derniers temps mais dont les russes vont réussir à créer une alliance parfaite avec forte présence de la basse, batterie aiguisée souvent dans les blasts, guitare souvent en trémolo et voix rugie bien rocailleuse. A cette atmosphère post nous ramenant assez régulièrement dans des contrées chères à Cult Of Luna et consorts, Wowod y adjoint souvent des accélérations crust/punk assez épiques comme pendant « Chvzhoe Nutro ».
Et même si à de nombreuses reprises, on nage dans des paysages familiers entre dénuement et fracas, Wowod a la bonne idée d’assez varier ses angles d’attaques pour ne jamais se répéter ni lasser l’auditeur pendant la grosse demi-heure que dure ce Nutro. Les russes signent là un premier album aussi solide que convaincant. A découvrir.
- V Nas Net Lvbvi
- Cerbervs
- Chvzhoe Nutro
- Sozdatel’
- Slepaya Vera
- Death