Seahaven – Reverie Lagoon: Music For Escapism Only

Pas de commentaires      973
Style: pop punk/emoAnnee de sortie: 2014Label: Run For Cover

Fondé en 2009 par l’ancien batteur de Final Fight, Seahaven est ce que l’on pourrait caractériser de groupe d’indie punk, œuvrant dans un style alliant mélodies fraiches et énergie pop punk, preuve en est avec Ghost, leur excellent premier album sorti en 2010. Quatre ans plus tard, le groupe originaire de Torrance, Californie, semble décidé à surprendre son auditoire.

En effet, contrairement au condensé d’énergie joyeuse et communicative qu’était Ghost, ce Reverie Lagoon: Music For Escapism Only possède une optique diamétralement opposée car globalement mélancolique. La pochette colle d’ailleurs particulièrement bien au son, il s’agit du genre d’album s’appréciant en fin de vacances d’été entre potes, quand chacun s’apprête à repartir chez soi et tente de profiter des derniers instants avec déjà une certaine nostalgie des bons moments passés ensemble. En résultent des compos majoritairement tristounettes, aux thèmes parlant forcément d’amour et d’amitié, souvent avares en percussions mais pas en émotions (les poignants Andreas ou Wild West Selfishness).

Mais voilà, il manque quelque chose à cette nouvelle mouture de Seahaven. Les 14 titres de ce nouvel album installent une ambiance gentiment désabusée mais manquant cruellement de dynamisme. Malgré quelques sursauts bienvenus (notamment Flesh, sonnant un peu comme le retour aux sources que l’on attendait plus), la tonalité générale reste malheureusement beaucoup trop molle et déprimante (le pompon étant vraisemblablement la ballade au piano Solar Eclipse) pour convaincre sur la longueur (et dieu qu’il est long cet album !).

Bref, une petite déception que cet album malgré quelques bons titres. Les californiens semblent avoir décidé de verser dans le sentimentalisme mollasson et un poil mièvre au détriment de ce côté accrocheur qui faisait leur charme. Bon, une cure de vitamine C (à donner au batteur en priorité, car sous-exploité ici) et un regain d’énergie pour votre prochain album, les gars ?

  1. Fifty-Four
  2. Andreas
  3. Silhouette (Latin Skin)
  4. Wild West Selfishness
  5. On The Floor
  6. Paseo De Las Estrellas (I)
  7. Highway Blues
  8. Blues
  9. Whispers
  10. Love To Burn
  11. Solar Eclipse
  12. Paseo De Las Estrellas (II)
  13. Karma Consequential
  14. Four-Eleven

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.