Purrs – Rhythms & Ethics (EP)

Pas de commentaires      245
Style: Post Punk RockAnnee de sortie: 2021Label: autoproduction

Attention talent bien de chez nous!

Les angoumoisins (de Angoulême donc) de Purrs livrent leur deuxième EP ce mois-ci et il s’agit clairement d’une nouvelle carte de visite extrêmement prometteuse.

Œuvrant dans un rock énergique en diable, croisant le fer avec des influences post-punk voire légèrement cold wave, le groupe nous régale dans ce style dominé par les anglais et très dans l’air du temps, rappelant par exemple Shame ou IDLES. Moins purement punk que ces derniers, Purrs marient à merveille leur sens de la mélodie avec ce côté énergique et foutraque néanmoins punk dans l’esprit, tout en montrant aussi une facette sensible voire mélancolique sur « Keep Swimming » ou le final « Buzzing ». L’ouverture de l’album « Navy » est probablement notre titre préféré de l’album (sans dévaloriser les autres titres), avec un démarrage presque atmosphérique où les deux guitares se répondent, avant que le morceau en tant que tel démarre après quelques minutes et que le chant d’Elliot arrive finalement. Matez donc la vidéo ci-dessous qui illustre en session live, cet excellent morceau.

Outre une section rythmique à toute épreuve, avec deux guitares très en avant et particulièrement mises en lumière pour notre plus grand bonheur, l’arme fatale du combo est clairement son chanteur/guitariste Elliot Selwood dont le timbre « british » évoquant le chanteur d’IDLES, sonne justement on ne peut plus… british. Et pour cause, de langue maternelle anglaise, Elliot a un super timbre, une voix qui sied parfaitement à la musique du groupe.

5 morceaux réussis et intéressants, il n’y a rien à redire sur le contenu de cette deuxième sortie de très bonne qualité et qui augure du meilleur pour la suite. On l’attendra donc avec impatience, en espérant que les 4 garçons confirment ces bonnes impressions sur un format longue durée cette fois!

Tracklist :
01 – Navy
02 – Sink
03 – Keep Swimming
04 – Tribe
05 – Buzzing

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1021 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *