Senses Fail – split avec Man Overboard

Pas de commentaires      1 038
Style: pop-punk/emo/coreAnnee de sortie: 2014Label: Pure Noise Records

Que les nostalgiques des années Myspace et de ses utilisateurs à mêches prenant des photos d’eux mêmes à bout de bras dans leur salle de bain (on ne parlait pas encore de selfie à l’époque) se réjouissent, leur groupe préféré de 2004 (année de sortie de Let It Enfold You) est de retour. Senses Fail représente en effet l’archétype du groupe emocore que les ricains appellent curieusement « post-hardcore ». Si Myspace est tombé en désuétude, Senses Fail a continué son chemin en sortant quatre albums depuis. Le groupe rencontre ici Man Overboard, groupe de jeunots pop-punk du New Jersey n’ayant sorti « que trois albums » et dont je n’avais jusqu’ici jamais entendu une note.

L’objet de ce split est simple: chaque groupe joue un morceau à lui puis reprend un morceau des autres. Place aux jeunes d’abord avec Man Overboard et son One Fixed Point, morceau léger, un poil niais et totalement inoffensif donnant davantage des envies d’aller à la plage plus que de s’enquiller un album complet dans le genre. La reprise de Cute When You Scream donne dans le plus musclé, quelques légers cris sur une pop-punk aux mélodies plus nerveuses, Man Overboard en version « moins gentillette », ça passe beaucoup mieux.

Senses Fail apporte à ce split un peu de testostérone avec All You Need is Already Within You, morceau beaucoup plus hardcore que dans le souvenir que j’avais d’eux, et donc bougrement efficace. Pour finir le groupe reprend Real Talk de Man Overboard. On retrouve là ce chant clair typique d’une époque que je pensais révolue que Senses Fail mêle avec un peu plus de chant hurlé et une belle énergie. Rien de spécial mais rien de trop désagréable non plus.

Sans être la purge totale à laquelle on pouvait s’attendre, ce split a le mérite de contenir des titres courts et énergiques n’abusant pas trop des clichés, de quoi éviter toute lassitude à l’amateur de pop-punk/emo/core… et lui donner envie d’aller dans sa salle de bain son appareil photo dans une main, son babyliss dans l’autre.

  1. One Fixed Point
  2. Cute When You Scream
  3. All You Need Is Already Within You
  4. Real Talk

Bandcamp

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *