Milf – God Save The Teen

Pas de commentaires      1 286
Style: avant-garde/circus/hardcore barréAnnee de sortie: 2016Label: Overdrive Records

Entre son nom, le titre de son album (et de ses morceaux) et ses costumes, disons… particuliers, Milf est un groupe qui tient à interpeller directement au niveau visuel. Au niveau sonore, c’est pareil, le duo italien (ceux qui ont les cagoules sur la photo du Bandcamp) nous entraînant dans un univers gentiment agité du bocal. Obsédé sexuel dans ses lyrics (on s’en serait pas douté !), le groupe de Pescara signe un album bigarré, entre dissonances hardcore, ambiances cinématographiques voire issues du cirque, et surtout une grosse dose de folie (vocale comme instrumentale) rappelant quelques projets d’un certain Mike Patton !

Les fans de Mr. Bungle et autres Fantomas peuvent en effet se réjouir, Milf se réapproprie l’extrême créativité de ces illustres groupes, multipliant les pistes de lectures, partant dans des directions diamétralement opposées d’un morceau à l’autre (voire dans un seul et même titre, comme par exemple l’incroyable « Careful With That Axe Mickey Mouse », référence à la cover de l’album, titre où l’on retrouve une mélodie enfantine couplée à une extrême agressivité derrière le rire de Dingo).

Aucune linéarité donc (surtout que les titres sont vraiment courts pour la plupart), et un maximum de surprises comme l’utilisation d’une scie musicale pendant « l’atmosphérique » « Lei tira il cordone del frate », les samples tirés de Street Fighter 2 pendant le très bon « Milf Italia » et encore tous les autres titres pourraient être décrits en détails tellement ils débordent d’idées (farfelues ou non), de bruitages ou d’instruments incongrus (harmonica, guimbarde, orgues, mandoline etc.). Une optique avant-gardiste – libérée de toute contrainte – qui se marie parfaitement avec les récurrents assauts hardcore apportant à ces morceaux une violence inouïe.

Au final cela nous donne un album complexe à multiples personnalités, tantôt absurde, tantôt lyrique, difficilement assimilable pour l’auditeur qui se dira sûrement « WTF ? » ou bien « qu’ai-je donc écouté là ? » lors de sa première écoute. God Save The Teen est une expérience d’un genre halluciné (ou hallucinatoire) de la part d’un groupe à la folie sensiblement proche de celle d’un Sleepytime Gorilla Museum. Bref, un groupe imprévisible qui devrait ravir les amateurs de musiques (très) barrées.

  1. Barbie the chubby
  2. Rio, samba, orgy
  3. Cum to daddy
  4. Careful with that axe Mickey Mouse
  5. Cocks circus
  6. Ninna nanna per Satana
  7. Milf Italia
  8. God save the teen
  9. Porn flakes
  10. Lei tira il cordone del frate
  11. Ite-o-magazu

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *