Golden Fangs – Golden Fangs EP

2 Commentaires      1 312
Style: indus/trip-hop psychédéliqueAnnee de sortie: 2020Label: Atypeek Music/Concrete Collage

Golden Fangs est un duo basé entre Lyon et le village de Champtercier (Alpes du Sud), composé de Julien Guillot (Stazma The Junglechrist) aux machines et d’Olivier Timoteo (Picore, Von Magnet, Usul Prod) à la guitare et à la basse. Tous deux sortent avec cet EP les trois premiers titres de leur histoire, montrant déjà une forte personnalité !

La musique du duo est pourtant difficilement descriptible, sans voix, faite de sons triturés (improvisés ?) mélangeant influences trip-hop, hip-hop, indus et noise dans un conglomérat sonore fourmillant, où fuzz de guitare épouse parfaitement les rythmiques synthétiques et l’atmosphère mystérieuse englobant le tout (« Wasteland »). Même effet sur « Fangs » où la guitare en nappes se montre plus présente, superbement accompagnée d’une ambiance plus introspective. Avec son intro plus hachée, « Polar Beast » conclut cet EP de manière beaucoup plus expérimentale avant que l’onde envoûtante ne refasse son apparition, nous calant dans une espèce de cocon confortable paradoxalement perturbé d’insectes parasites.

Bref, le duo livre là un premier trois-titres très original, un brin déstructuré et psychédélique tout en possédant une belle faculté à hypnotiser. Un court prologue mettant bien l’eau à la bouche en attendant la suite du récit.

  1. Wasteland
  2. Fangs
  3. Polar Beast

beunz
Up Next

2 Commentaires

  1. Stazma says:

    Merci pour cette chouette chronique ! Petit détail, le troisième morceau c’est « Polar Beast » et non « Bear » ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *