Circuit Circuit – Body Songs

Pas de commentaires      137
Style: mathcoreAnnee de sortie: 2023Label: Autoproduction

Dans le sillage des récents albums de Cel Damage ou de Chamber, les jeunes pousses estampillées mathcore se font de plus en plus nombreuses et prometteuses ! Circuit Circuit vient de Nashville et possède bien des accointances avec The Callous Daoboys, groupe tellement ami que le chanteur Carson Pace s’est occupé du mastering de cet EP, la bassiste Jackie Buckalew a signé l’artwork bien barré (lui aussi) et que le mix a été opéré par Corey Bautista, producteur de Die On Mars, premier album des Daoboys…

Beaucoup de points communs qui se répercutent aussi au niveau du son de Circuit Circuit. Body Songs possède cinq titres pour vingt minutes de son (pile poil), des titres volubiles où différentes influences se retrouvent (em)mêlées dans un bordel organisé et plein d’énergie. Que ce soit dans le éluge de chaos frénétique un peu comme si Converge (le grain de guitare) et The Number Twelve Looks Like You se retrouvaient au milieu des glitchs (« I Dream The World Awake »), la furie soudain contrastée d’un inattendu break plus « joyeux » (« Deleted Skin ») ou des progressions plus pesantes à la tension continue (« null »), le jeune groupe se montre à l’aise partout, essentiellement dans la folie personnifiée par les multiples registres vocaux qu’on peut entendre.

Infusant son mathcore dans diverses influences (screamo, néo metal, sasscore…), Circuit Circuit brille par sa versatilité juvénile sur ce nouvel EP (son second après son éponyme datant de 2021), laissant entrevoir là de jolies promesses pour son avenir… qu’on va espérer toujours aussi secoué !

  1. I Dream The World Awake
  2. Slander Eats Slander
  3. Deleted Skin
  4. Blood In My Eye (Holy Human)
  5. null

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *