Praise The Plague – Antagonist II

Pas de commentaires      1 167
Style: blackened doom/sludgeAnnee de sortie: 2019Label: Argonauta Records

Originaire de Berlin, Praise The Plague est un groupe appréciant mélanger les genres, en l’occurrence le doom et le black metal qui se voient fusionnés dans un magma menaçant grâce à une atmosphère ténébreuse travaillée dans les moindres détails. Après un EP nommé Antagonist (sorti l’an dernier), le groupe allemand récidive cette année et met les bouchées doubles. Non, pas plus de titres (seulement deux cette fois) mais un second EP sobrement nommé Antagonist II.

« Torment » le démarre par une atmosphère opaque, le black/doom du groupe s’intensifie ensuite peu à peu au travers d’une voix perçante et de riffs en trémolo au rendu plutôt épique grâce à ses passages blastés particulièrement efficaces. « Woe » privilégie ensuite le doom, plus lent donc et attaquant dans une optique carrément doom/death grâce à une grosse voix installant une nouvelle fois une ambiance moribonde. Ce second titre est tout aussi prenant que son prédécesseur malgré sa vitesse revue à la baisse, Praise The Plague parvient à conserver cette aura épique immergée dans cette atmosphère inquiétante.

Un petit quart d’heure puissant entre lourdeur, mélodies déchirantes et où le groupe berlinois installe une atmosphère aussi viciée qu’envoûtante. Le blackened doom de Praise The Plague évoque de nombreuses influences parmi lesquelles on trouvera des groupes comme Thou, Altar Of Plagues, Forn ou encore Morne, ce tout en parvenant à sonner personnel. Même si l’on reste ici un peu sur sa faim vu la courte durée de cet EP, on ne peut qu’attendre de futures grandes choses pour ce jeune groupe montrant déjà de belles promesses.

  1. Torment
  2. Woe

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *