Verheerer – Monolith
Chronique Black Metal

Verheerer – Monolith

beunz
beunz
Auteur
23 décembre 2019
il y a 5 ans
311 vues
Année de sortie
2019
Note

Groupe fondé en 2008, Verheerer est un groupe de black metal allemand qui aura pourtant attendu sept longues années avant de nous livrer quelque chose à écouter. Un EP (Archar – 2015) et un album (Maltrér – 2018) ont donc été sortis avant ce Monolith, nouvel album voyant le jour encore une fois sur Vendetta […]

Verheerer – Monolith

Groupe fondé en 2008, Verheerer est un groupe de black metal allemand qui aura pourtant attendu sept longues années avant de nous livrer quelque chose à écouter. Un EP (Archar – 2015) et un album (Maltrér – 2018) ont donc été sortis avant ce Monolith, nouvel album voyant le jour encore une fois sur Vendetta Records.

Verheerer n’entend pas réinventer le black metal mais il en capte l’essence originelle pour en livrer une version particulièrement bien foutue. Après une courte intro nous mettant dans l’ambiance, le morceau-titre nous balance un black metal froid entre trémolo mélodiques et cavalcades infernales. Ce qui saisit directement, c’est la voix de BST (qui n’a rien à voir avec le français, vocaliste de The Order Of Appolyon et VI), qui se distingue du black metal traditionnel, aboyant davantage de façon assez rauque (tout en restant compréhensibles), il confère une belle puissance à la musique de Verheerer (notamment lorsqu’il scande « Monolith! », qui posséderait presque une aura punk).

Quand tu appelles ton album Monolith, il y a de quoi penser à un bloc compact ou à un mur bien épais, or les allemands brisent les préjugés en faisant preuve de créativité. D’assauts ultra vénères succédant à des breaks inattendus (« He Shall Reap A Thousandfold »), de mélodies épiques avec atmosphère guerrière décuplée (« The Fatalist », « Theios Aner & Irrisio »), Verheerer reste virulent quoiqu’il arrive. Avec en plus un sens de la mélodie optimum et de l’énergie à revendre, on obtient là un très bon album qui contient tous les atouts pour attraper tout fan du genre dans ses filets.

  1. Intro
  2. Monolith
  3. He Who Sowed A Poisoned Seed
  4. The Fatalist
  5. The Eskapist
  6. He Shall Reap A Thousandfold
  7. Serpent Grave
  8. Theios Aner & Irrisio

Artistes / Groupes

Record Label

Genre selon le Chroniqueur

black metal

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2551 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article