Sulfuric Hatred – S/T

Pas de commentaires      75
Style: black/death/grindAnnee de sortie: 2023Label: Sentient Ruin Laboratories

2023 aura été une nouvelle année très prolifique pour Sentient Ruin Laboratories, le label californien n’ayant toujours pas son pareil pour dénicher d’obscures formations partageant un goût certain pour le crade et le morbide. Sulfuric Hatred est une toute jeune formation débutée l’année dernière autour de membres de groupes déjà établis: on retrouve donc au chant Alexander Jones (Undeath), aux instruments Liam McMahon (Vile Ritual) et enfin Sam Shereck (Stabbed, Blame God) à la batterie (forcément épileptique). Une « concentration de talents » pour un premier album forcément radical et suintant la haine et la terreur par tous les pores.

Black metal, death metal et grindcore fusionnent donc ici dans un conglomérat de violence inouïe, donnant l’impression dès les premières mesures que l’on a affaire à une cacophonie pure et simple. Une sorte d’attentat sonore auquel le label nous a déjà habitués mais qui, passé dans les mains d’experts de ces trois gaillards, parvient à rester « écoutable » malgré l’extrême férocité du bousin.

Le paysage infernal ainsi créé se révèle aussi repoussant que séduisant, Jones alternant entre growl ultra gutturaux et cris plus perçants confirmant leur étiquette black metal. On se perd parfois dans cet amas indéfinissable, poisseux, cru, chaotique et oppressant (avec en plus en guise d’interlude quelques séquences noisy bien irritantes).

Autant d’adjectifs pouvant aisément correspondre à la majorité des sorties de Sentient Ruin, mais on prend au final un malin plaisir à se faire peur dans cette abomination sonique. Et si vous pensiez que le label en avait fini cette année avec les sorties, une réédition du premier Chaos Echoes viendra clore cette faste 2023 peu avant la fin d’année.

  1. Merciless Subjugation (Upon Our Knives)
  2. Stacked Remains In The Charnel Pits
  3. World Fucking Collapsing
  4. Foul Poison Insatiable
  5. Forward Our Legions
  6. Transmission I
  7. Sanctioned Execution Of Profaned Torture
  8. Sulfuric Hatred
  9. Fail Upon Lesser Armies
  10. Prostrated Human Race
  11. Transmission II

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *