Riffs néo metal, solos qu’on croirait parfois sortis de la guitare de Brian May (« I Disagree »), imagerie faussement provoc’ avec cette pochette où elle apparaît retouchée en photoshop pour un effet très corpse paint black metal… Moriah Rose Pereira (c’est son vrai nom), américaine de 25 ans qui semble comme Grimes attirée par l’univers manga japonais (cf ses clips), aime apparemment aussi jouer avec l’imagerie metal pour proposer, non pas une véritable fusion pop/metal mais 10 morceaux et 35 minutes d’une électro pop habillée de quelques éléments metal ou rock.
En toute logique ça aurait du être putassier et assez dégueulasse mais il n’en est curieusement rien, et la sauce qui étonne d’abord prend au final plutôt bien comme sur le single « Fill the Crown » qui alterne couplets Mansoniens et refrain complètement pop. Sur ce même modèle, le grand écart est encore plus au rendez-vous sur « Bite Your Teeth », sur lequel le refrain prend le contre-pied total du reste du titre globalement assez lourd et riffu. Ce refrain pop acidulé trahit encore les influences J-Pop de la demoiselle, et force est de constater à nouveau qu’après la surprise de la première écoute, le résultat est vraiment fun. Certains morceaux donnent dans un registre complètement pop de A à Z comme les balades assez réussies « Nothing I Need » et « Sick of the Sun ».
Tout n’est peut-être finalement pas à jeter dans la culture Youtube 3.0 et I Disagree est même au final plutôt une bonne surprise !
Tracklist :
1 – Concrete
2 – I Disagree
3 – BLOODMONEY
4 – Anything like Me
5 – Fill the Crown
6 – Nothing I Need
7 – Sit / Stay
8 – Bite your Teeth
9 – Sick of the Sun
10 – Don’t Go Outside