Twin Atlantic – Power

Pas de commentaires      859
Style: Pop RockAnnee de sortie: 2020Label: Virgin EMI

J’avais bien apprécié le cru 2016 (GLA) de Twin Atlantic, ce trio écossais qui proposait à l’époque un rock très orienté guitares, avec des refrains imparables, un peu à la Royal Blood. Le virage pris par le groupe de Glasgow pour son retour en 2020 interpelle donc d’abord, dès l’entrée en matière « Oh! Euphoria! » car on sent une volonté assez claire du groupe de remiser les guitares, et de se concentrer sur sa facette la plus pop et probablement la plus « bankable » également.

Un choix commercial donc peut-être, qui n’empêche pas ce Power d’être finalement bien agréable. La capacité du groupe à pondre des hymnes irrésistibles reste intacte malgré la mise en avant des synthés et rythmes pop. Difficile de résister à des petites pépites pop comme « Barcelona » ou « Ultraviolet Truth » sur lequel on peut particulièrement apprécier l’accent écossais du chanteur du groupe. On appréciera d’ailleurs encore une fois le talent vocal du sieur McTrusty encore une fois la star de ces 8 titres qui composent l’album et sont tous réussis… Mais, et c’est là que le bât blesse un peu : seulement 8 vrais titres sur l’album, puisque le groupe a l’étrange idée de proposer deux interludes tout aussi inutiles l’un que l’autre bien que très différents : « Mount Bungo » est un délire bruitiste qui aurait davantage trouvé sa place chez Aphex Twin, alors qu' »Asynchronous » est un court intermède instrumental au piano, mignon mais sans beaucoup plus d’intérêt.

Service minimum donc pour un album de pure pop, plaisant et sympathique, qui s’écoute bien mais s’oubliera probablement aussi vite.

Tracklist :
1 – Oh ! Euphoria!
2 – Barcelona
3 – Novocaine
4 – Mount Bungo
5 – I Feel it Too
6 – Ultraviolet Truth
7 – Asynchronous
8 – Volcano
9 – Messiah
10 – Praise Me

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 945 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *