Te Ruki – E Tika Mateu

Pas de commentaires      186
Style: Haka Black MetalAnnee de sortie: 2020

Du black metal polynésien, vous n’en rêviez peut-être pas, Te Ruki l’ont pourtant fait. Enregistrés à Tahiti et mixés en France les 5 titres d’E Tika Mateu n’ont pourtant pas grand chose d’ensoleillé, à l’image de la pochette qui donne le ton.

On se situe ici dans un registre à la croisée des chemins entre un Hate Forest (notamment pour les vocaux bien puissants et rugis d’Aroma qui tient aussi la guitare) et Rotting Christ, pour le côté très mélodique, puissant, et même épique, qui se dégage des compos du groupe à l’image du superbe « E Vero Teie » qui démarre avec force percussions tribales. En dehors de ces quelques percussions exotiques qui nous rappellent l’origine de Te Ruki, c’est surtout les vocaux chantés en polynésien qui ajoutent un charme exotique dépaysant mais néanmoins intimidant à la manière d’un haka passé à la sauce Black Metal.

N’oublions pas de mentionner des synthés un peu vintage qui viennent appuyer l’ambiance sombre alors que les tremolos épiques de « Torahi Koe » évoqueront rien de moins que les Mighty Emperor. Vous avez du mal à imaginer ce que cela peut donner ? Cliquez donc et laissez vous emporter comme je l’ai été par ces 25 minutes et 5 titres sur lesquels il n’y a franchement rien à jeter.

Un excellent EP à côté duquel vous êtes peut-être passés à côté comme moi lors de sa sortie en 2020. Vivement la suite!

Tracklist :
01 – E Tika Mateu
02 – E Vero Teie
03 – Tuakana
04 – Te Nohi
05 – Torahi Koe

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 994 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *