Gravesend – Methods Of Human Disposal

Pas de commentaires      94
Style: blackened grind/deathAnnee de sortie: 2021Label: 20 Buck Spin

Gravesend est un jeune trio new-yorkais qui fait les choses dans l’ordre: d’abord les préparations (Preparations Of Human Disposal, démo sortie l’an dernier) puis les méthodes dont on va parler ici. Des méthodes plutôt virulentes exposées dans un New York déshumanisé, jonché par les cadavres en putréfaction, les montagnes de déchets et autres crackheads, et où la lutte pour sa survie ne passe que par l’ultra violence.

« Fear City » puis « STH-10 » font office de longue intro atmosphérique nous mettant dans l’ambiance, inquiétante et crasseuse, Gravesend ne souhaitant pas nous mettre directement dans une avalanche de blasts comme un groupe de grind random. Le trio module en effet ensuite ses attaques dans des parties groovy particulièrement acérées, coupées par des phases ambiantes histoire de rappeler où nous sommes (« Eye For An Eye » ressemblant à une plongée dans les égouts au milieu d’une horde de rats).

Quelle que soit la vitesse d’exécution de cette furie, Gravesend y adjoint une aura putride. Par cette voix écorchée vive et viciée, par ces riffs ferrailleux prenant souvent des allures de black metal primitif, puis il y a cette basse prenant parfois les devants (l’intro de « Unclaimed Remains »), ajoutant un poids à ce tableau idyllique (pour peu que vous soyez amateurs de maladies liées à l’insalubrité).

Baignant dans une véritable puanteur sonore grâce à une production très crue, Methods Of Human Disposal est un album ode à la destruction. Grind mais pas que, le black et le death figurant en très bonne place dans cet effrayante plongée dans les bas-fonds d’un New York post-apocalyptique. Pensez à bien nettoyer vos oreilles au gel hydroalcoolique, le risque de pourrir de l’intérieur est ici très élevé.

  1. Fear City
  2. STH-10
  3. Methods Of Human Disposal
  4. Ashen Piles Of The Incinerated
  5. End Of The Line
  6. Subterranean Solitude
  7. Unclaimed Remains
  8. Verrazano Floater
  9. Eye For An Eye
  10. Trinity Burning
  11. Needle Park
  12. Absolute Filth
  13. The Grave’s End
  14. Scum Breeds Scum
  15. Concrete Feet

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *