OTDHR – Maraud

Pas de commentaires      125
Style: black metal/noise/ambientAnnee de sortie: 2022Label: Cold Dark Matter Records

Originaire de Bordeaux, OTDHR (version simplifiée de On The Damned Human Race, tout un programme !) est un groupe qui semble apprécier l’obscurité et les formes abstraites. A l’image de la mystérieuse cover de Maraud, son premier album, le quartet joue une musique insaisissable, presque évanescente, ce par cette volonté d’alterner phases ambient/drone/expérimentales et déchainement de violence.

Les sept titres de ce premier album sont donc constitués de méandres minimalistes, prenant leur temps pour irriter tout conduit auditif passant à sa portée (« 01_A_ » et son accueil plein de bruits distordus) avant de partir dans un black metal aux accents noisy/indus au diapason de son intro (l’impressionnant « 02_III_ »), glacial et rugueux à la fois tout en intégrant une louche de désespoir hypnotique en guise d’enrobage.

Maraud poursuit dans cette alternance de pistes bruitistes, parfois un peu longuettes (« 03_B_ », « 05_C_ ») et de « vrais » morceaux de black metal atmosphérique torturé, nous entraînant dans un mélange de peur et de fascination, d’extrême tension et de plénitude, de distorsions dégueulasses et de beauté renversante. Les sens sont perturbés, les nerfs sont mis à rude épreuve avec cette dualité usine sidérurgique détraquée/cellule capitonnée. Pour public très averti.

  1. 01_A_
  2. 02_III_
  3. 03_B_
  4. 04_IV_
  5. 05_C_
  6. 06_VI_
  7. 07_M_

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *