Socioclast – S/T

Pas de commentaires      75
Style: grindcoreAnnee de sortie: 2021Label: Carbonized RecordsProducteur: Greg Wilkinson

Par les temps qui courent, on se déclinera pas l’offre d’un bon gros défouloir. Socioclast est un groupe californien qui compte en ses rangs quelques membres de la scène locale, évoluant ou ayant évolué chez In Disgust, Deadpressure ou encore Mortuous, bref un pedigree bien brutal qui confirme ce que l’on va se prendre dans la trogne avec ce premier album.

Seize titres (ou plutôt baffes) balancés en un peu plus d’un quart d’heure, le grindcore de Socioclast (qui aurait pu s’appeler « SocioBlast ») est un modèle d’efficacité (même si l’intro bien calme est trompeuse !). Les riffs sont incisifs et variés tandis que le duo vocal (un grogneur auquel répond une gorge arrachée) affirment cette diversité au sein d’un style qui a souvent tendance à vite tourner en rond. Bien qu’essentiellement dans le rouge (foncé), la rythmique imposée par le trio se laisse souvent aller à des breaks inattendus, des passages mid-tempo (« Eden’s Tongue », l’intro de « Terminal Tongue », « Propaganda Algorithm » et bien d’autres) ou même des mélodies davantage mises en avant (« Convention Of Ruin » ou encore la conclusion « Concrete Of Steel ») créant ainsi un relief bienvenu à un album qui aurait souffert de trop d’uniformité sans cela.

Un parti pris qui permet d’écouter et réécouter sans se lasser ce premier album de Socioclast qui, certes, ne réinvente pas le fil à couper l’eau chaude du grindcore, mais marque l’une des premières grosses fessées du genre de 2021.

  1. Surveillance/Normalization/Examination
  2. Psychic Void
  3. Alpha
  4. Eden’s Tongue
  5. Specter Signal
  6. Terminal Regress
  7. Convention Of Ruin
  8. Archaic Remnants
  9. Psychodrone
  10. Hippasus
  11. Propaganda Algorithm
  12. Delta
  13. Surrogate Will
  14. Omega
  15. Infinity Nexus
  16. Concrete And Steel

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *