Bound In Fear – Eternal

Pas de commentaires      83
Style: deathcoreAnnee de sortie: 2021Label: Unique Leader Records

Label réputé pour avoir sorti des albums d’illustres groupes de death aussi brutaux que techniques (Deeds Of Flesh, Disgorge ou encore Kronos), Unique Leader a depuis quelques années beaucoup versé dans le deathcore, de quoi donner de l’urticaire aux vieux de la vieille ! Les anglais de Bound In Fear appartiennent à cette catégorie un peu fourre-tout et pas toujours très intéressante, livrant pour le coup avec cet EP leur seconde sortie après The Hand Of Violence, sorti en 2019.

Eternal contient tous les sempiternels lieux communs du genre: voix gueulée/growlée (ce second registre étant parfois exagérément pitché, histoire d’intensifier le côté bestial je suppose), tempo essentiellement bas, production (trop) imposante… mais se distingue de la masse par un soin particulier accordé aux atmosphères. En effet, plutôt que de donner dans le bourrin bas du front, on retrouve par ce biais et par les multiples changements de tempo, une capacité d’accroche créée par des mélodies bien puissantes (par exemple le très bon « Left To Drown », ses sons de cloche et ses notes plus « apaisées »).

En un peu plus de vingt minutes, Bound In Fear déroule un tableau idyllique pour l’amateur du genre: de la variété dans sa brOOtalité, du groove en veux-tu en v’là et une ambiance evil (le break central sur « Everblack ») qui permettent d’éviter la sensation de redondance lourdingue inhérente au style pratiqué. La preuve que malgré un genre souvent stéréotypé, on peut faire un son potable.

  1. Cardinal Sin
  2. Left To Drown
  3. My Mind, My Prison
  4. Everblack
  5. The Harrowing

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *