Gvllow – Spiritwalker

Pas de commentaires      131
Style: post-punk/synth-gothAnnee de sortie: 2021Label: Execution Posse

Apparu au milieu de la mouvance trap-metal actuelle, Gvllow s’est mis tout de suite à part en intégrant au milieu de titres hip hop dans l’esprit d’un Ghostemane ou d’un Bones, des morceaux carrément post-punk. Les influences des années 80 parsèment donc son premier album éponyme (sorti l’an dernier) mais prennent encore plus de place sur ce Spiritwalker, nouvel EP qui envoie totalement bouler toute influence rap au profit d’un son entre goth, post-punk et electro.

De la classique basse sautillante (« Nightmare ») à l’omniprésence de la réverb nous enveloppant les oreilles, la nouvelle optique (nouvelle mais à l’ancienne) de Spiritwalker est surprenante au vu du passif du bonhomme mais chaque titre fait un bel effet. Car le californien a bien chiadé les mélodies, notamment les refrains qui sont immédiatement entêtants voire obsédants. Entre « Lost Without You » qui nous met sur de très bons rails, le plus sombre « Fall In Love With A Ghost » ou encore l’exalté « Pray To God » avec ses « wooohoooo ! » parfaits à reprendre en chœur, les cinq morceaux ne montrent aucune fioriture.

Et c’est assez fou de voir combien chaque titre qui passe est surpassé par le suivant, renouvelant à chaque écoute le plaisir provoqué par ces mélodies. Ainsi la fabuleuse conclusion « Take My Hand » s’affirme comme le plus gros tube de cet EP (sachant qu’il n’y a que ça), évoquant une irrésistible version dansante de Drab Majesty, autre influence évidente chez Gvllow.

Bref, un sacré grand écart pour ce gaillard tatoué qui aura ici abandonné son style de prédilection afin de donner un joli coup de jeunesse à ce mix goth/post-punk. En espérant une suite tout aussi inspirée et accrocheuse car le pari est ici plus que réussi !

  1. Lost Without You
  2. Nightmare
  3. Fell In Love With A Ghost
  4. Pray To God
  5. Take My Hand

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *