incaseyouleave – Time And Why It Doesn’t Deserve Us

Pas de commentaires      138
Style: miserable screamo/emo/punkAnnee de sortie: 2021Label: Autoproduction

Jeune formation londonienne qui a commencé ses activités l’an dernier via un single-démo (Vs Everything, titre qu’on retrouve ici réenregistré), incaseyouleave s’autoproclame comme un groupe de « miserable screamo/emo/punk ». Une étiquette nous informant directement de la tonalité générale de la musique du quintet, triste et émotionnelle.

« The Rose Gold Hour » nous y entraîne sans perdre de temps. Les guitares expriment une mélancolie héritée de Suis la Lune tandis que le vocaliste surprend par sa double-sensibilité, criée mais aussi chantée d’une manière plaintive et délicate à la fois (avec quelques agréables réminiscences de Frank Turner lorsqu’il était dans Million Dead). Choisi comme premier single, ce titre est sorti en collaboration avec Samaritans, une association caritative anglaise venant en aide à des personnes en détresse émotionnelle qui a donc récupéré l’intégralité des bénéfices, classe !

La suite est tout aussi prenante, mélangeant dynamisme et larmes avec des alternances rythmiques et vocales très inspirées (sur « Spellbound » par exemple), exprimant plein d’émotions durant ce quart d’heure. Une jolie découverte à la remarquable sensibilité pour une jeune pousse méritant de grandir.

  1. The Rose Gold Hour
  2. Blood Arrow
  3. Spellbound
  4. Vs Everything

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *