Creeping Death – The Edge Of Existence

Pas de commentaires      148
Style: death metalAnnee de sortie: 2021Label: eOne Heavy

Valeur montante du death metal made in Texas, Creeping Death n’hésite pas à aller puiser des influences dans le hardcore old school, cela se vérifiait notamment par cette capacité à caler de solides breaks dans des morceaux de death old school (lui aussi) sur le sympathique Wretched Illusions (permier album sorti en 2019). Après avoir sorti un split-vidéo en début d’année en compagnie des cultes Devourment et des prometteurs jeunots Frozen Soul, le quintet livre ici six titres: des nouveautés et du réenregistrement bien maousse.

Sans réinventer la poudre (les titres des morceaux étant un poil vus et revus), Creeping Death balance son mélange de riffs groovy sur rythmiques mid-tempo mais n’hésite pas à s’emballer dans des accélérations fatales (dès le morceau-titre). Bref, c’est gras et poisseux mais ça sait placer un bon solo des familles au milieu de cavalcades endiablées (« Skinned Alive » par exemple). On pourra trouver à la longue le beuglement de Reese un poil trop monocorde mais il accompagne parfaitement ces chapes de plomb en constante mutation.

Bref, un très bon EP (sublimé par son superbe artwork) qui dépoussière à nouveau du vieux pour lui donner un bon coup de fraicheur. De quoi aisément conquérir les amateurs de groupes comme Bolt Thrower (influence évidente) et Gatecreeper.

  1. The Edge Of Existence
  2. Relics From The Past
  3. Humanity Transcends
  4. Sacrament Of Death
  5. Doused In Flames
  6. Skinned Alive

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *