Harm Done – Hammer Tape’15

Pas de commentaires      1 073
Style: hardcore/powerviolenceAnnee de sortie: 2015Label: Straight&AlertProducteur: Romsnare

En attendant leur premier album à paraitre incessamment sous peu, Harm Done revient avec une tape quatre titres telle une petite mise en bouche avant de quoi se sustenter plus franchement plus tard. Quatre nouvelles mandales pour une durée quasi équivalente au très bon EP sorti l’an dernier.

Car ce Hammer Tape’15 est une déferlante qui te passe sur la gueule et qui repart aussi vite qu’elle est venue ! Quatre titres n’atteignant même pas la minute, du blast, quelques parties plombées, des guitares râpeuses et une voix typée hardcore suintant la haine la plus viscérale qui soit, bref on tient là à peu de chose près le même tableau présenté dans le premier EP proposé par Harm Done.

Le groupe nantais balance en effet toujours une powerviolence très virulente contrastée par des ralentissements bien lourds. Chacun de ces quatre coups de marteau débute à toute berzingue avant de ralentir dans un groove ravageur. Tous sauf le dernier, une reprise pied au plancher de Boiling Point de SSD qui fait un peu l’inverse des autres titres de cette tape: une intro à vitesse mesurée puis c’est l’escalade dans la violence.

Tel un poids-lourd affublé d’un moteur turbo, Harm Done poursuit en plein dans sa ligne de conduite: de très courtes distances mais qui font bien mal. Hâte de vérifier si la baffe sera aussi intense sur long-format !

  1. Alone
  2. Two Worlds
  3. No Authority But Mine
  4. Boiling Point (SSD cover)

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *