Gorlvsh – New City Vibe

Pas de commentaires      1 159
Style: chaotic bass metalAnnee de sortie: 2020Label: No List Records/Ancient Temple Recordings

Autoproclamé « Montreal’s sickest guitar-less band », Gorlvsh est un trio québécois basse/batterie/chant monté avec l’objectif de mélanger groove et riffs math dans un tourbillon de folie. Annoncé comme un mix de Converge, Death From Above 1979 et Lightning Bolt, autant dire que ce New City Vibe n’est pas du genre à prendre son temps pour nous exploser à la gueule.

Car on retrouve en effet chez le trio des éléments des trois groupes cités en référence mais ceux-ci sont distillés de manière à ce que l’on obtienne une mixture bien diluée donc totalement originale. Car niveau originalité, Gorlvsh s’impose déjà avec un son bien à lui entre cette basse aussi groovy que frénétique accompagnée par une batterie tentaculaire à la démence (et donc l’imprévisibilité) visiblement héritée de Brian Chippendale (Lightning Bolt). Et par-dessus ce bordel sonore s’égosille le dénommé Isaac Ruder aux cris possédés parfois vomis (et un peu growlés), il contribue parfaitement à l’installation de ce climat barré, tout en saccades parfois épileptiques (« Don’t Miss The Shot », courte ouverture sur les chapeaux de roues), en cavalcades grindisantes rappelant Converge (« Wait For Me »), parfois plus groovy avec des relents hardcore’n roll façon Everytime I Die, et avec quelques parties chantées histoire de varier les plaisirs (« Sheppard One Is Down » ou « I Don’t Want To Survive ») au milieu du chaos.

Au final, l’absence de guitare ne se fait absolument pas ressentir tant le son de la basse de Nick Boucher est puissant tandis que le batteur Noah Baxter virevolte avec fracas pour l’accompagner. New City Vibe est un pur délice plein de fougue et déjà habité d’une forte personnalité. Recommandé aux amateurs de déflagrations violentes et alambiquées.

  1. Don’t Miss The Shot
  2. New City Vibe
  3. Wait For Me
  4. Sheppard One Is Down
  5. Wolves Against Wolves
  6. I Don’t Want To Survive
  7. Wake
  8. 007
  9. Too Many Will Try

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *