Anguine – MMXXI²

Pas de commentaires      101
Style: black/death dissonantAnnee de sortie: 2021Label: Total Dissonance Worship

Alors qu’on les attendait en début d’année avec leur premier album, Anguine vient nous surprendre en décembre avec un second EP. Et comme MMXXI était déjà pris, le mystérieux trio anonyme a décidé de le nommer MMXXI au carré afin de les distinguer. En effet, il y avait là de quoi se mélanger les pinceaux tant les apparences sont proches: de la cover très sombre au nombre des morceaux (deux, encore une fois).

Dans la parfaite continuité du premier EP, celui-ci nous immerge sans sommation dans des flots agités où la noyade apparaît comme seule issue possible. Les sens sont à nouveau mis à très rude épreuve sur ces deux titres où dissonances, rythmiques quasi illisibles et hurlements aussi monstrueux que perturbés (et perturbants) nous maintiennent en apnée durant ces sept petites minutes contenant un nombre incalculable d’informations.

Et si quelques zones de « calme » sont à noter (notamment en fin de morceaux), le chaos déversé par Anguine est toujours au maximum du malaise, rongeant nos sens avant de s’attaquer à ce qu’il nous reste. La prochaine étape devrait (vraisemblablement) être cette fois l’album, l’enchainement de tels tsunamis d’affilée devrait causer quelques beaux dégâts cérébraux, autant dire qu’on a bien hâte !

  1. The Gnawing
  2. Gutted Clamour

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.