Tu aimes ton metal quand il est méchant et lourd à la fois ? Alors Thra est fait pour toi ! Cette approche pseudo-publicitaire décrit pourtant parfaitement ce Forged In Chaotic Spew, premier album du quartet texan qui réunit dans un écrin le côté poisseux du sludge et la violence frontale du death metal.
Pour résumer, ce premier album suinte par tous les pores des tonnes de saindoux putréfié qu’il mêle à des riffs massifs d’inspiration Morbid Angel ou Bolt Thrower (version obésité… morbide, oui !). Le mélange d’effluves aussi croupies que malfaisante fait mouche, diffusant ses saletés de riffs mid-tempo over distordus tandis que les deux vocalistes nous vomissent dessus à la manière de la créature figurant sur la cover.
Une formule quelque part entre Primitive Man et Mortiferum, éloge de la lenteur et de la répétitivité (même si ça accélère parfois un peu comme sur le gouleyant « Primordial Engorgement »), jouant sur les atmosphères horrifiques via des interludes qui feignent de faire retomber la tension. Vraisemblablement l’un des albums les plus repoussants de l’été !
- Flame Lurker
- Fracture
- Terror Vessel Pt.1
- Drag
- Blistering Eternity
- Vesuvian
- Primordial Engorgement
- Cosmic Scourge
- Terror Vessel Pt.2