Decasia – An Endless Feast For Hyenas

Pas de commentaires      167
Style: stoner/rock psychédéliqueAnnee de sortie: 2022Label: Heavy Psych Sounds Records

Originaire de Nantes, Decasia est un jeune groupe (formé en 2013 donc pas si jeune mais il s’agit là de leur premier album donc toujours jeune !) ayant signé pour son premier album sur un label qui correspond parfaitement à la musique qu’il pratique: Heavy Psych Sounds ! Biberonné aux groupes précurseurs du rock psyché des 70’s mais aussi au stoner un peu plus moderne, le trio vogue sur An Endless Feast For Hyenas au gré de ses envies tout en retombant à chaque fois sur ses pattes.

Decasia propose en effet de nombreuses variations à sa musique, qu’elle parte dans des quasi cavalcades nerveuses (l’introductif « Illion »), dans des séquences plus lourdes (« Sunrise ») voire dans un mélange de ces deux paramètres (« Cloud Sultan »). Des propositions qui possèdent bien plus que cette simple catégorisation, les nantais se distinguant notamment par leurs mélodies planantes s’orientant régulièrement du côté d’Elder (l’intro de « Override », le subtil et mélancolique « Laniakea Falls ») tout en calant des riffs pêchus entraînants (« Skeleton Void »).

Ce premier album nous fait passer trois quarts d’heure bien agréables, redessinant à leur guise ces ambiances 70’s avec une fraicheur mélodique ayant clairement de quoi conquérir les nostalgiques du « flower power » et de ses substances hallucinogènes l’accompagnant (détail complètement facultatif !).

  1. Illion
  2. Hrosshveli’s Ode
  3. Altostratus
  4. Cloud Sultan
  5. Override
  6. Skeleton Void
  7. Soft Was The Night
  8. Laniakea Falls
  9. Sunrise
  10. Hyenas At The Gates

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.