Konvent – Call Down The Sun

Pas de commentaires      166
Style: death/doomAnnee de sortie: 2022Label: Napalm Records

Deux ans après la découverte Puritan Masochism, les danoises de Konvent font leur retour avec ce Call Down The Sun, second album mettant les bouchées doubles niveau poids et intensité.

L’introductif « Into The Distance » démarre par un son de cloche installant le climat glacial qui va enrober l’intégralité de ce nouvel album. La rythmique apparaît lancinante mais écrasante tandis que la voix de Riike Emilie List se montre d’une puissance phénoménale, mettant à l’amende de nombreux confrères masculins en matière de growl. Et en plus cette dernière varie ses attaques en alternant registre caverneux et cris acérés, donnant une réelle dynamique à leur doom-death (notable sur le très bon « Sand Is King »).

Et si les ambitions de Call Down The Sun se poursuivent dans la lignée du premier album, Konvent parvient à éviter toute redite en incluant de nombreux points d’accroche à ses nouvelles compos tel le trémolo poignant de « Grains », les mélodies funéraires de « Fatamorgana » ou encore le pouvoir épique de la conclusion « Harena ». Des variations qui viennent quelque peu « aérer » le propos plutôt monolithique de Konvent dont le dada est toujours de mélanger lenteur noire agonisante et la désolation qui en résulte. Mission totalement accomplie sur ce second LP où la lumière se fait bien rare…

  1. Into The Distance
  2. Sand is King
  3. In The Soot
  4. Grains
  5. Fatamorgana
  6. Interlude
  7. Never Rest
  8. Pipe Dreams
  9. Harena

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.