Anticreation – From The Dust Of Embers

Pas de commentaires      93
Style: death/black metal abyssalAnnee de sortie: 2022Label: Sentient Ruin Laboratories/Nuclear Winter Records

Envie de plonger dans un gouffre sans fond ? Voici l’offre d’activité estivale proposée par les grecs d’Anticreation. Le duo composé de Necro (figure de l’UG grec que l’on retrouve dans de nombreux projets tels que Burial Hordes ou Enshadowed) et Noctus (inconnu au bataillon) n’a pas vraiment envie de s’exposer aux canicules du moment et préfère aller se terrer dans les cavernes les plus profondes, à la rencontre des créatures monstrueuses qui y vivent.

Ainsi From The Dust Of Embers propose un death/black metal abyssal, n’hésitant pas à aller dans des phases ralenties doomesques pour bien faire ressentir le poids des éléments sur vos cervicales. Et le duo sait y faire pour installer une ambiance moribonde et « ritualistique », alternant assauts brutaux et ralentissements rampants, des alternances quasi constantes qui font penser à un rouleau compresseur façon double effet Kiss Cool: des passages pied au plancher sans compromis suivis de circulation « Attention école » où le duo prend un malin plaisir à broyer leeeentement les os encore intacts.

Malgré son atmosphère opaque et viciée, l’air n’est pas totalement irrespirable chez Anticreation. Le duo possédant de nombreuses phases où groove et mélodies marchent main dans la main. L’impression de terreur sonore fonctionne donc totalement mais point trop de dégoût à l’horizon malgré les torrents putréfiés qu’on se prend dans la gueule (mention à la bonus track « The Supreme Terror » qui ne tergiverse pas question violence). De quoi ravir les amateurs de Teitanblood, Diabolic Oath et de chute libre nocturne.

  1. Faith’s Demystification
  2. From The Dusk Of Embers
  3. The Beauty Of Lava
  4. Abomination Reborn
  5. The Last Perception
  6. A Journey Into The Throat of Death
  7. The Swarm
  8. Unborn
  9. Kathaglasis
  10. The Supreme Terror

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *