Remains – Grind ‘Til Death
Chronique Death/Grind

Remains – Grind 'Til Death

beunz
beunz
Auteur
22 juillet 2022
il y a 3 ans
168 vues
Année de sortie
2022
Note

Pour qui s’intéresse à la scène grind australienne du début des années 2000, les noms de Captain Cleanoff, Fuck…I’m Dead, Blood Düster, The Kill ou encore The Day Everything Became Nothing doivent forcément évoquer quelque chose. Et bien sachez que Remains est un jeune groupe contenant des membres de tous ces groupes (considérés comme cultes […]

Remains – Grind 'Til Death

Pour qui s’intéresse à la scène grind australienne du début des années 2000, les noms de Captain Cleanoff, Fuck…I’m Dead, Blood Düster, The Kill ou encore The Day Everything Became Nothing doivent forcément évoquer quelque chose. Et bien sachez que Remains est un jeune groupe contenant des membres de tous ces groupes (considérés comme cultes pour certains). Monté en 2019 puis mis en stand-by pour quelques temps suite au covid, le « supergroupe » sort enfin son premier opus au titre forcément évocateur Grind ‘Til Death.

Il n’y a pas de tromperie sur la marchandise, le groupe joue un death/grind à sa sauce (qui tache, comme sur « Bludgeoned To Death où la voix apparait pitchée… à mort !). En effet, si l’on retrouve intact le grain rocailleux si spécial de Tony Forde, ses comparses surprennent en jouant des morceaux certes brutaux mais contenant des mélodies catchy dès la première écoute. De « Bloodthirst » (premier single sorti dont vous pouvez retrouver le clip ci-dessous) au chorus presque aérien de « The Butcher » en passant par le groove de « Intercorpse », on a là une appropriation toute personnelle du genre qui mixe vitesse et extrême brutalité à de surprenantes mélodies provenant de guitares plutôt propres (ce qui tranche pas mal avec les lyrics traitant majoritairement de gore).

On obtient là trente-cinq minutes pour dix-huit titres (dont une intro) joués pied au plancher, rappelant par moment Nasum (période Shift) et magnifiés par la production limpide de Joe Haley (Psycroptic). Même si l’on en a rapidement fait le tour, Grind ‘Til Death est un premier jet (d’hémoglobine) accessible et réjouissant tant son pouvoir d’accroche est immédiat. D’excellents débuts de la part de gaillards toujours totalement dévoués à la cause du grind malgré les années !

  1. Remainiacs Arise
  2. Bloodthirst
  3. The Butcher
  4. You’re On Fire
  5. Intercorpse
  6. Shot Dead
  7. Body In The Bin
  8. Like Death
  9. Lords Of Grind
  10. Bleed For Me
  11. Human Brodo
  12. Bludgeoned To Death
  13. Wrapped In Silk
  14. Stripped To The Bone
  15. Groganator
  16. Beast Of Belanglo
  17. Church Of Bones
  18. Remains

Artistes / Groupes

Genre selon le Chroniqueur

death/grind

Catégories

Famille/Genre

Tags Styles

beunz

beunz

2550 articles publiés

0 commentaire

Soyez le premier à partager votre avis !

Laisser un commentaire

Minimum 10 caractères. HTML basique autorisé.

* Champs obligatoires

Partager cet article