Acédia – Fracture

Pas de commentaires      159
Style: black metal Annee de sortie: 2022Label: Les Acteurs de L'Ombre Productions

Trio québécois composé par deux membres de Cantique Lépreux (dont le batteur Cadavre qu’on retrouve dans de nombreux autres projets et en live pour Forteresse), Acédia semble débarquer à la suite d’une impressionnante liste de groupes de metal extrême locaux, or Fracture est déjà le troisième album du groupe. Désormais chez Les Acteurs de l’Ombre, nos trois « maudits cousins » peuvent enfin faire entendre leur version personnelle du black metal.

« La Fosse » ne prend pas trop temps pour nous immerger dans le son blindé de trémolos dissonants d’Acédia. L’influence Krallice annoncée sur la fiche promo est complètement opportune, on retrouve ici la même densité de jeu si chère au groupe de Colin Marston. Ajouté à cela des ambiances bien délétères qui mutent sans cesse sous les multiples changements rythmiques proposés par les trois gaillards, on se retrouve dans un cocktail d’agression sonique au goût d’occulte (avec quelques phases rappelant du vieux Deathspell Omega) et de mélodies qui ne cherchent jamais le too much mais qui sont bien prégnantes (pour mieux nous happer sans en avoir l’air).

Au final Fracture s’affirme comme un album maîtrisé de bout en bout, bardé d’énergie tout en sonnant bien imposant. La scène métal noir québécoise n’en a pas fini de nous régaler !

  1. La Fosse
  2. Mont Obscur
  3. Fracture
  4. L’Art de Pourrir
  5. L’Inconnu
  6. Brûlure du Temps

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *