EF – We salute you, you and you!

Pas de commentaires      125
Style: indie/post-rockAnnee de sortie: 2022Label: Pelagic Records

Quelques semaines à peine après le dernier Lost In Kiev, Pelagic Records retourne à nouveau dans la douceur du post-rock en sortant le nouvel album des suédois EF. Le groupe de Göteborg (qui célèbrera ses vingt ans l’an prochain) a connu une période bien trop calme avec six ans de silence, enfin interrompu par We salute you, you and you!, nouvel album au titre correspondant à l’enthousiasme de ses membres de reprendre du service.

Ce nouvel album propose un post-rock très personnel, avec un son d’une pureté inouïe s’imprimant directement en vous (pour peu que vous soyez amateur de caresses). Les notes subtiles parsèment chacun des morceaux qui explosent (in the sky) régulièrement dans des crescendos multi-texturés (« Hymn of… », « Chambers »), mais le quartet suédois ne s’en contente pas pour distiller ses émotions.

D’orchestrations enrichies de violons, de cuivres ou encore de chœurs en passages chantés très doux (au timbre qui nous ramène du côté de Jeniferever, et qui laisse parfois la place à un chant féminin comme sur « Apricity », tout aussi apaisant), voire d’ambient sur « Leuven », EF nous propose là une balade automnale très poignante, où la nostalgie mélancolique refait surface grâce à sa renversante puissance émotionnelle, larmichettes en option.

  1. Moments Of Momentum
  2. Wolves, obey!
  3. Hymn of…
  4. Nio
  5. Leuven
  6. Apricity
  7. Chambers

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *